Informations sur les images
Mon souhait est d’inspirer d’autres personnes à oser découvrir et explorer leurs propres voies créatives.
De la première image naïve avec la femme enceinte, à l’orchestre aquatique jusqu’aux nageurs psychédéliques, c’est l’émotion brute du moment qui se matérialise. Chaque rencontre, chemin que je parcours, enrichit ce qui sera exprimé et développe l’esprit créatif par le vécu.
Comment sont réalisées les images
Les images passent par ces étapes avant d’arriver sur toile ou autre média
Étape 1
Un dessin est créé avec une tablette Android et son stylet, au crayon sur papier, une toile à la peinture acrylique, en réalité virtuelle, et toute autre expérimentation.
Étape 2
Je convertis les fichiers numériques en haute résolution.
Dans le cas d’un document physique
- dessin sur papier
- toile
- autre expérimentation
Je les numérise en haute définition.
Étape 3
Je modifie et ajuste l’image créée ou numérisée avec un logiciel de retouche d’images
Étape 4
Je fais imprimer le résultat final sur toile ou autre média avec le procédé d’impression d’art Giclée. Ou bien il reste en format numérique.

Extraits de la définition de l’impression d’art Giclée selon Wikipedia
Le terme giclée est le terme générique utilisé dans le monde entier pour caractériser une impression d’art sur imprimante à jet d’encre haute définition grand format. C’est le mot français qui a d’abord été employé tel quel, avec l’accent, par les inventeurs anglophones du procédé. Puis le terme a été réimporté en français lorsque cette technique s’est répandue.
L’impression d’une giclée peut être réalisée sur différents supports tels que la toile d’artiste, le papier Arches, etc.
Aujourd’hui la giclée définit la reproduction numérique de très haute qualité d’une œuvre ou d’une peinture originale.
Dans des tirages limités, elles peuvent être numérotées comme les lithographies d’autrefois, que les giclées sont en train de remplacer petit à petit. Les encres utilisées sont résistantes au rayonnement ultraviolet et ne craignent pas les projections d’eau. Les giclées sont ensuite montées et tendues sur des châssis bois comme un tableau traditionnel.