Qui suis-je

DENIS PETITCLERC

Né à Québec, j’ai passé mon enfance entre la ville et la campagne. Avec ma famille, j’ai eu le privilège de vivre le plus beau des 4 saisons. Entre un camping familial, des grands-parents, oncles, tantes, avec accès à des chalets et des cours d’eau, j’ai pu faire contact avec la nature tôt dans ma vie, ainsi qu’à une vie de groupe très riche. C’est là que j’ai développé mon amour de l’eau.

Du plus loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours été fasciné par les livres. Au sous-sol, j’avais accès à une commode contenant des bandes dessinées de plusieurs époques, trésor qui a également marqué mon enfance. C’est cette fascination qui a fait naître ce besoin de m’exprimer par images. De nature introspective, le dessin est un moyen d’expression précieux qui m’a accompagné toute ma vie.

Voguant dans le milieu du graphisme depuis plus de 20 ans, la reprise en main de ma santé avec le yoga, la biodanza et les personnes qui m’entourent, le besoin de partager mes images a fait surface. Je me sens très chanceux de pouvoir vivre cette aventure.

Mon élan

Ç’est de partager l’amour du mouvement, de la danse, des éléments, des gens, de la nature et de la musique qui m’habitent.

Dans un monde qui change perpétuellement, je sens l’importance de laisser des traces de ces moments qui passent à toute vitesse. De ralentir pour goûter ces instants.